Actualités réseaux sociaux du 19 Novembre 2021

Actualités réseaux sociaux - Semaine 46 - 2021

Salut à toutes et à tous ! Cette semaine dans les actualités réseaux sociaux, l’heure est venue de tirer un bilan sur l’année écoulée et de dresser les fortes tendances pour l’année 2022. Des news très orientées vers TikTok, Instagram et Facebook pour l’actu médias sociaux de mi-Novembre. C’est parti !

1- Quels sont les thèmes les plus populaires sur Tiktok en 2021 ?

Saurez-vous deviner quels sont les thèmes qui sont les plus souvent évoqués sur Tiktok ? Une idée, comme ça, au hasard ?

Et bien figurez-vous qu’une étude très sérieuse a été menée par Visibrain sur le sujet, grâce au hashtag #ForYou qui a cumulé plus de 2.2 milliards d’interactions en un mois.

Sans plus attendre, voici les résultats : le thème le plus en vue sur TikTok est l’humour, sans surprise, suivi de très près par les animaux et la beauté. Viennent ensuite le sport, le gaming, la K-pop et les problèmes de société.

Quels sont les thèmes les plus populaires sur Tiktok en 2021

2- Facebook lance une boutique en ligne dans les groupes

Vous pourrez bientôt faire du shopping directement dans les groupes Facebook.

En effet, Meta annonce le lancement d’un système de boutiques directement inclus dans les groupes.

Cela comprend une boutique en ligne, un système de recommandations de produits, et d’autres outils e-commerce.

Cela va notamment servir à soutenir les créateurs de groupes et leurs membres avec un catalogue de produits disponibles via un onglet qui s’appellera “Shops”.

Un pas de plus vers un réseau social définitivement tourné vers le e-commerce.

Facebook lance une boutique en ligne dans les groupes

3- Les dépenses publicitaires Facebook et Instagram explosent

Selon une étude récente, les dépenses en publicité sur Facebook et Instagram ont littéralement explosé, puisqu’elles ont mondialement augmenté de 43% par rapport à l’an dernier.

Concrètement, cela veut dire que beaucoup plus d’entreprises ou de particuliers investissent dans la publicité sur les réseaux sociaux pour vendre et trouver de nouveaux clients.

Dans le secteur touristique, comme par exemple celui des hébergements, c’est carrément 93% d’augmentation, évidemment grâce au recul relatif de l’épidémie par rapport à l’an dernier et à la reprise du tourisme.

Mais comme vous le savez, plus il y a de demande, plus le prix augmente, et c’est aussi valable en publicité. Le coût par clic, c’est à dire grosso modo le prix que vous payez à chaque fois qu’un visiteur clique vers votre annonce publicitaire, a largement augmenté lui aussi sur les réseaux.

4- Tiktok va interdire les challenges

C’es assez rare pour être souligné, mais quand cela arrive, il faut le mettre en avant.

Un réseau social reconnaît officiellement son mauvais impact sur ses utilisateurs.

Il s’agit en fait de TikTok qui publie un post qui explique qu’ils ont mené une grande étude mondiale sur sa propre plateforme révélant qu’effectivement, TikTok peut parfois avoir des effets négatifs sur la santé mentale et même physique des utilisateurs, en particulier les adolescents.

Face à ce gros problème, TikTok annonce qu’il va proposer des solutions, comme par exemple supprimer purement et simplement tous les challenges TikTok qui seront publiés.

On verra par la suite si cette promesse sera tenue ou s’il s’agit d’un effet de com.

Tiktok va interdire les challenges

5- Quelles tendances réseaux sociaux pour les applis en 2022 ?

Selon une société d’analyses, les grandes tendances de 2022 pour les applications mobile seront le metavers, la cryptomonnaie, le streaming et les réseaux sociaux.

Ces derniers continuent à croître tranquillement mais surement puisqu’on estime que le marché mondial pèsera plus de 9 millars d’euros en 2022 (contre 7 pour l’année 2021).

Cela représente quand même 2 milliards de plus en un an, et nous le devons surtout à TikTok, pour lequel on prédit plus de 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels actifs en 2022. Rien que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page